vue de la Tucolle

Une Commission d’Admission est mise en place au niveau de la M.E.C.S.

Elle est sollicitée par le Directeur Adjoint qui, après la réception des demandes d’accueil émises par les référents de l’Aide Sociale à l’Enfance, donne un avis qu’il transmet au Responsable de service chargé de réunir la commission pluridisciplinaire.

La pré-admission est organisée en présence du jeune, de sa famille, du référent de l’Aide Sociale à l’Enfance, d’un éducateur de l’établissement, de la psychologue et du Responsable de service. Elle comprend l’exposition du mode de fonctionnement de la M.E.C.S, des règles de vie générales, des prestations et activités offertes et des conditions d’accompagnement ainsi qu’une visite des locaux.

A l’issue de cette pré-admission, une analyse de la situation par l’équipe pluridisciplinaire est réalisée, la Direction donne alors son accord ou pas pour l’admission.

Si celle-ci est prononcée, une réponse écrite est adressée comportant le projet de prise en charge accompagnée du dossier d’admission avec les pièces à fournir. L’admission se fait généralement par le Responsable de service disposant des informations fournies par le référent ASE ou par le Tribunal.

Le Responsable de service décline alors l’ensemble des outils créés et recueille les informations nécessaires à l’élaboration du projet personnalisé.