La force de l’union dans le respect de la diversité

 

 

Le Centre CANTOLOUP-LAVALLEE et l’EHPAD LAVALLEE sont deux établissements publics sous direction commune.

Chacun est doté d’un conseil d’administration qui lui est propre et est identifié comme une entité juridique singulière. Ce qui implique que les personnels sont affectés dans l’un ou l’autre des établissements, que chaque établissement élabore son budget et possède un patrimoine.

Tout en respectant les contingences administratives, la direction a la volonté de mettre en symbiose, en synergie, tout ce peut l’être tant dans les domaines des prestations à l’usager que dans les moyens humains, techniques et financiers. La force collective est utilisée dans ces domaines pour mieux mettre en œuvre les spécificités des prestations des services : l’accueil des enfants qui connaissent des difficultés familiales et sociales pour la maison d’enfants, l’accueil d’adultes handicapés pour le foyer d’accueil médicalisé, l’accueil des personnes âgées pour l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Son organigramme fonctionnel témoigne de cette volonté : Une administration et une gestion efficaces doivent se faire oublier au profit des prestations à l’usager.

 

 Projet d'Etablissement 2015-2019